A Bogota, capitale de la Colombie, dans le district de Los Martires, se tient un marché très spécial. Deux nuits par semaine, les lundis et jeudis, de 10h du soir jusque tard dans la nuit, quelque 400 producteurs de tout le pays se rassemblent au « Samper Mendoza market » pour vendre leurs plantes.
Ces plantes médicinales, environ 200 espèces différentes, utilisées en médecine traditionnelle, doivent être utilisées fraîches, c’est pourquoi le marché se tient de nuit. Ce lieu très spécial voit s’échanger des secrets pour guérir toutes sortes de maux et des recettes sont fournies contre le mauvais œil, la bonne chance ou encore pour la fortune et l’amour.
La culture des plantes médicinales à Bogota est une tradition de longue date, remontant à l’ère pré-hispanique.
Découvrez Samper Mendoza Market en vidéo:
1 Response to "Bogota. Marché nocturne de plantes médicinales"
Ah mais c’est génial ça, on devrait également avoir ça chez nous aussi de temps en temps! Surtout que les plantes médicinales ont bien beaucoup de vertus que n’importe quel autre traitement découlant des médicaments pharmaceutiques! Ça se voit très bien que les ménages bogotanais ont intégré la pratique des plantes médicinales dans leur quotidien!