Votre âme sait. Elle s’exprime quand vous ne faites pas attention, quand vous ne planifiez pas, que vous ne contrôlez pas. Dans ce moment de détente, dans ce choix innocent de livre, dans cette rencontre « par hasard », dans cette nouvelle activité, que vous ne savez pas pourquoi, vous allez tester…
Elle sème comme des petits cailloux sur votre chemin, comme autant de rappel de ce que vous avez à offrir.
Le temps est précieux, pourtant on le gaspille, on s’éparpille, toujours pressés, jamais assez de temps dans une journée. D’abord les obligations, puis ce qu’il faut, ensuite ce qu’on doit… il reste quoi? Il reste ces instants hors du temps, volés sur le planning. Ces espaces-temps incongrus, imprévus où le temps semble s’arrêter: plus de pression, plus de montre, plus d’empressement à finir avant d’avoir commencé. Tout se cale parfaitement dans ces instants où vous êtes pleinement à ce que vous faites, et où le monde autour pourrait bien s’effondrer que vous le remarqueriez à peine.
D’un seul coup, vous êtes bien, les épaules se relâchent, le front se détend, le ventre se dénoue, le souffle se fait régulier. Vous êtes « à la maison » dans cette activité qui vous nourrit profondément, qui alimente votre flamme, votre énergie, vos batteries. Vous vous rechargez dans cet espace qui vous appartient et qui est parfaitement vous.
Beaucoup de personnes, toutes les personnes qui suivent Plante Essentielle vivent ces moments hors du temps en compagnie des plantes. C’est « votre truc » comme dit votre entourage, qui vous dit aussi peut-être que « vous avez la main verte » ou que vous êtes leur druide ou leur gentille sorcière avec vos formules qui apaisent les maux, ou que vous êtes « un peu sauvage » parce que vous trouvez votre réconfort dans de longues marches ou auprès des arbres bienveillants.
Ce lien qui vous unit à la nature, qui vous définit intimement et qui vous paraît si évident, n’est pas quelque chose d’universel. Mais c’est ce qui nous rassemble sur Plante Essentielle. Si vous êtes ici, c’est que vous avez un lien particulier aux plantes: jardinier, guérisseur, sorcière, druide… vous faites partie de ces personnes qui ont un don à exprimer en lien avec le végétal.
Pensez à prendre un peu de temps chaque jour pour lui faire de la place. Ne privez pas le monde de vos talents, ils sont loin d’être insignifiants….
« Ecoute ton coeur, il connaît toute chose parce qu’il vient de l’âme du monde et qu’un jour il y retournera. » (Paulo Coelho)
Il suffit d’un pas dans la direction de son coeur pour que tout se mette en place comme par magie et que ce qui a été prévu de longue date se matérialise. Il suffit d’un geste, d’un mot, d’une décision inspirée pour que la vie se fasse complice du rêve que l’on chérissait en secret. Il suffit de dire ok.
PS: pour ceux qui sont appelés par les huiles essentielles et l’aromathérapie en particulier, la formation Maîtrisez les pouvoirs des huiles essentielles débute lundi 26 avril! Attention, faire un pas dans cette direction peut considérablement embellir votre vie.