Oh ça?! Non, ça n’a rien à voir avec les huiles essentielles. C’est un collègue qui nous a posé cette colle, mais le seul à avoir trouvé la réponse, c’est Victor, le laborantin que vous avez croisé à l’instant. Incroyable, non?
Vous n’avez pas le temps d’ouvrir la bouche pour partager votre découverte que la voilà repartie dans ses explications. Vous ne vous sentez pas peu fier d’avoir résolu cette énigme!
Les familles biochimiques regroupent des molécules qui présentent des caractéristiques similaires sur le plan structurel. Ces similarités leurs donnent également des propriétés souvent identiques ou au moins très proches.
Ainsi, les oxydes ont des propriétés anticatarrhales, ils aident à expectorer, on les utilise souvent en cas de bronchite. Ou encore les monoterpénols qui sont d’excellents anti-infectieux. Le terpinéol du Tea tree fait partie de cette famille des alcools « doux ». A ne pas confondre avec l’apéro, hein!
Vous commencez à être un peu débordé par cette profusion d’informations. Vous qui n’avez fait que boire un peu de tisane improvisée, vous êtes à présent embarqué dans une visite incroyable. Pour autant, votre corps, lui se rappelle que vous êtes en décalage horaire. Impossible d’accorder une attention soutenue plus longtemps.
Un peu honteux, vous confiez votre embarras à votre guide avec tout le tact possible. La réponse qu’elle vous fait vous laisse sans voix…
Rendez-vous sur le jour 6