Vous émergez difficilement de votre brouillard. Comme un lendemain de fête difficile, vous avez l’impression que vos cheveux ont entrepris de pousser à l’intérieur de votre tête. Une voix vous parvient de loin, mais ce n’est pas celle de Thot. Elle est beaucoup moins calme, d’ailleurs, vous la trouvez plutôt autoritaire et un brin impatiente, ce qui ne vous donne pas franchement envie d’ouvrir un œil. Vous sentez un certain agacement dans ce galimatias de mots auxquels vous ne comprenez rien.
Vous remuez un bras, puis une jambe et ne trouvez pas les coussins moelleux. A la place, le crissement de draps lavés à la lessive bon marché. D’ailleurs, en parlant d’odeur, ça sent… vous ouvrez brusquement les yeux saisi d’effroi : voilà que vous êtes dans un hôpital ! Cette révélation brutale vous redresse d’un seul coup. Et ce monsieur en blouse blanche face à vous est certainement le médecin. Mais qu’est-ce que vous fichez là ? Comment… et d’abord qu’est-ce que ?
On dirait bien que c’est ce que ce docteur cherche à vous expliquer. Il faut lui reconnaître une certaine persévérance car vous vous sentez assez distrait. Il répète pour la 3ème fois devant votre air hébété :
Indice
ما اسمك
en parlant d’être à l’étranger… vous avez bien toujours vos papiers et billet d’avion du premier jour?