A votre réveil, quelque chose vous chagrine, un détail, un indice d’importance que vous auriez laissé filé. Mais comme un mot sur le bout de la langue, impossible de mettre le doigt dessus pour l’instant. Vous avalez rapidement un petit-déjeuner sommaire : vous avez à faire !

La veille au soir, vous avez été enchanté par le marché aux fleurs sur l’île de la Cité près de Notre-Dame et ses nombreux oiseaux multicolores. Les odeurs des plantes et le chant des canaris et autres perruches vous ont renvoyé dans votre rêve de jardin luxuriant en compagnie de Tapputi. Mais ce matin, c’est de métro parisien, de rames bondées et de foule pressée dont il s’agit.

Cependant, cette fois, vous vous faufilez avec agilité de manière à obtenir in extremis cette place assise qui vous fait de l’oeil. Vous en éprouvez une intense fierté, comme si votre quête avait aboutit ! Une quête… mais quelle quête au fait ? Vous avez seulement voulu passer un week-end à Porto à la base. Et vous voilà embarqué à la recherche d’on ne sait quoi…
Voici votre arrêt. Tel un habitué, vous descendez du métro, traversez d’un pas décidé l’esplanade et passez la porte de la bibliothèque d’un pas conquérant. Vos livres n’ont pas bougé et vous reprenez votre étude tel un moine copiste appliqué dans son scriptorium.
Après quelques heures de vaines recherches, quelque chose retient enfin votre attention. Vous avez déjà vu ces symboles alchimiques quelque part…

Question J15

Indice

Une petite recherche sur google?