Elle vous entraîne un peu plus loin, vers le monastère, vous exhortant de garder le silence afin de respecter la tranquillité des moines. La discrétion est de mise puisque cette partie-ci est interdite aux visiteurs ! Vous la suivez derrière les murs immenses où vous découvrez des parcelles cultivées… de roses ! Ca alors, mais à quoi peuvent bien servir ces fleurs ?
Devinant vos pensées, elle chuchote :
« Il s’agit d’une activité méconnue de ce monastère car les produits conçus et fabriqués à partir de ces roses ne sont pas vendus sous la marque de la Chartreuse. »
Vous trouvez la coïncidence avec cette fleur symbole de l’alchimie frappante, mais tenez votre langue, conscient de la chance que vous avez de visiter cet endroit. Finalement, ça valait le coup de poser toutes ces questions tout à l’heure !
Elle vous propose de tester une huile de massage. Vous remarquez que la bouteille n’est pas encore étiquetée, mais c’est certainement normal si les produits sont vendus sous une autre marque. Elle entreprend de passer l’huile sur les mains et les avant bras. L’odeur est délicieuse et rappelle celle de l’élixir vendu un peu plus bas, mais ce n’est pas l’odeur de la Rose, dommage. Vous sentez une certaine détente parmi ces effluves végétaux. L’action de massage elle-même, il faut dire, en libérant des endorphines, apporte de grands bienfaits. Alors que dire si on y ajoute les propriétés de plantes médicinales !
Une bougie ondule doucement devant vos yeux, vous commencez à bailler…
Indice
Des lettres… un mot!