Beauté des synchronicités, ce drôle de rêve trouve écho dans la gourde d’eau à moitié  remplie que vous aviez abandonnée au pied de l’arbre. Quelques feuilles tombées pendant votre sommeil ont eu le temps d’infuser et de colorer l’eau tiédie au soleil devenue jaune pâle.

Votre gorge vous chatouille toujours après ce voyage en avion, et vous vous prenez à vous imaginer en herboriste antique, testant courageusement les remèdes de dame nature. L’odeur n’est  pas fameuse, mais après tout, celle de nombreux médicaments ne l’est pas non plus!

Plus curieux que téméraire, vous vous laissez néanmoins emporter par l’euphorie de ce rêve et goûtez au breuvage précautionneusement. D’abord du bout des lèvres, puis une gorgée… quand un éclat de rire vous surprend.

Devant vous, en contre-jour se dresse une silhouette féminine, visiblement hilare:

« Vous avez décidé de vivre à la mode Bundjalung?! »

Interloqué,  vous restez regarder la blouse blanche. Une étiquette ornée d’un caducée indique Dr Tapputi. La bouche et les yeux grand ouverts, vous ne savez que répondre à ce qui semble être une boutade bon enfant.

« Bundja-quoi? »

« Bundjalung! » répète le docteur en se présentant comme chimiste. « Ce sont les aborigènes d’Australie qui utilisaient les feuilles de cet arbre en infusion pour se soigner. Il est bien possible que votre rhume n’y survive pas. Ceci dit, aujourd’hui, on utilise plutôt son huile essentielle. Venez si vous voulez, je vous en dis  plus, je travaille justement dessus en ce moment. Le labo est à deux pas. »

Quelle chance! Une visite guidée d’un laboratoire. Ce voyage commence bien. Au moment où vous imaginez les machines infernales qu’il doit abriter et les recherches dignes d’un James Bond qui doivent être conduites à l’intérieur, perdus dans vos pensées, vous vous retrouvez devant la porte close.

Zut! Flûte! Voilà que notre chimiste empressée ne vous a pas attendu. Vous avez bien entendu la tonalité du digicode mais voyons voir… il y a eu 6 tonalités…

1
11
21
1211
— —

Question J2

Indice

Si Conway vous entendait…