Qui sont-ils, ceux qui passent beaucoup de temps ici à lire, à se documenter, à partager aussi leurs doutes et leurs réussites? Merci à tous d’avoir répondu à mon sondage de janvier. Je vous fais aujourd’hui un retour synthétique de vos 442 réponses sous forme d’infographie!
Pour télécharger l’infographie en pdf: Qui sont les utilisateurs d’huiles essentielles en 2017?
4 replies to "Qui sont les utilisateurs d’huiles essentielles en 2017? [infographie]"
Bonjour Cécile,
je voudrais savoir si vous utilisez aussi les hydrolats
(l’eau issu de la distillation des huiles essentielles) pour ceux qui ne connaisse pas.
je ne trouve pas de livre en Français qui vous donne des recettes comme pour les huiles.
comme dit Jean-Louis,
certain médecin n’apprécie pas toutes ses médecines qui sortent du cadre de la médecine générale.
(moi aussi j’ai demandé à mon généraliste !NON!)
pour certain maux cela fonction très rapidement (l’huile essentielle de menthe poivrée)
pour d’autres maux, il faut être patient ou chercher d’autres huiles essentielles.
bonne journée
Bonjour Yolande, oui, c’est vrai que j’utilise beaucoup les hydrolats même si je n’en parle pas. Par contre je n’ai pas de livre en particulier sur le sujet, souvent dans les ouvrages dédiés aux HE il y a quelques pages consacrées. C’est le cas chez Faucon par exemple. Je vais me renseigner!
J’aurais bien voulu avoir des conseils de mon médecin traitant pour soigner mon cholestérol autrement que par les médicaments mais je
connais sa réponse pour avoir déjà tâté le terrain.Donc j’ai pris le risque des huiles essentielles.Pour le, moment le résultat est mitigé mais il faut peut-être plus de temps.Ai-je pris la bonne décision!……
Bonjour Jean-Louis, je n’arrive plus à me souvenir si c’est déjà vous qui m’aviez posé une question en ce sens… Les He sont des adjuvants aux traitements, elles doivent se prendre en complément avec l’aide du médecin, mais c’est dans l’alimentation qu’est la clé, les plantes en tisane aussi.