La formule est extraite du livre Aromathérapie quantique du Dr Pénoël dont elle vous a déjà parlé pour ses travaux sur le Fragonia. Le procédé utilisé est original! C’est la première fois que vous voyez ce genre de pratique pour prendre une huile essentielle par voie orale, à petite dose, encore plus petite que la goutte!

Il s’agit de s’équiper d’un cure-dent et d’un flacon d’huile essentielle de Fragonia et d’une petite cuillère. On rappelle que c’est possible d’avoir nos flacons d’HE dans l’avion du moment qu’ils sont mis avec les autres liquides dans une pochette plastique. Lorsque l’hôtesse de l’air passe pour vous proposer une boisson, choisissez un jus d’orange.

Trempez le cure dent dans le flacon puis dans le jus. Bien remuer le jus d’orange et déguster la boisson aromatisée.

Le simple fait d’inclure la trace de Fragonia aura une influence notoire sur votre forme à l’arrivée, et encore plus si vous voyagez à travers les fuseaux horaires. En effet l’huile essentielle de Fragonia est connue pour son action sur le jetlag!

A noter, si vous pressez vous-même votre orange à la maison vous pouvez la piquer avec un cure-dent imprégné de Fragonia avant de la passer au presse agrumes, et vous récupérerez directement le jus déjà devenu aromatisé.

Généralement il est dit de ne pas mélanger une huile essentielle à de l’eau ou des jus, alors qu’en est-il ? D’après Pénoël, dans ces cas-là il s’agit d’utiliser une trace, et surtout Fragonia est une huile essentielle particulièrement douce pour les muqueuses.

Rendez-vous sur le jour 7