Les inscriptions à la formation en ligne 2020 Maîtrisez les pouvoirs des huiles essentielles sont ouvertes. Vous pouvez recevoir le détail du programme et les infos en entrant votre email en bas de cette page.

J’ai envie de vous parler de tout ce qui fait partie de ma vie au-delà des huiles essentielles. J’ai envie de vous parler de tout ce qui nourrit cette pratique. J’ai envie de vous parler de plantes et pas seulement de leurs essences. J’ai envie de vous parler de mon lien avec elles. J’ai envie de vous parler de ce qui rend la vie belle. Quelle merveille de trouver le réconfort, la guérison, la connaissance, la nourriture, les réponses auprès de ces merveilleuses fées. Les huiles essentiels bien sûr, mais aussi les plantes bien vivantes. Juste écouter. Mieux. Juste regarder. Vraiment.Juste sentir. Comme la première fois.

Plus prosaïquement j’ai envie de regrouper en un seul et même espace ce que je publie sur Plante Essentielle et La sorcière et le Médecin. J’ai envie aussi de partager plus largement le billet d’humeur et les confidences que je ne mets que sur la page Facebook pas sur le blog, pas sur la newsletter, pour rester pro. Mais qu’est-ce que rester pro ? Cacher qui je suis ? Alors que tant sont étonnés après coup de découvrir que Plante Essentielle est bien plus qu’un endroit, virtuel, pour apprendre les règles de l’aromathérapie ?

Alors qu’on partage souvent une belle vision du monde, alors qu’on partage souvent des activités liées à la nature sauvage qui nous régénère. Alors qu’on partage souvent quelques recettes aux herbes et des savoirs de grand-mère ? Alors non bien sûr il y a la partie pro, formation. Mais sur ce que j’ai envie de donner au quotidien, ce n’est pas organisé, ce n’est pas planifié, ce n’est pas toujours politiquement correct, ce n’est pas prémédité, mais c’est généreusement partagé.

Je veux ouvrir les vannes de tout ce que je retiens parce qu’il y a des règles à suivre. Je veux ouvrir mon cœur grand et partager ce qu’il y a dedans. Même si ça semble passer du coq à l’âne. Après tout, qui sommes-nous pour juger de la logique derrière tout ça ? La vie, la vraie n’est pas séquentielle, organisée, rangée, la vie, elle s’exprime, elle pousse en dehors des plates-bandes, elle s’invite sur les trottoirs, elle conquiert les murs, elle surprend par sa créativité et son intelligence. J’ai envie de parler :

  • –de lien avec la nature, de connexion au vivant
  • –des coulisses de plante essentielle, du métier d’entrepreneur
  • –des huiles essentielles, d’aromathérapie scientifique mais aussi d’aromathérapie énergétique
  • –des plantes sauvages, de petites recettes,
  • -de bien-être et de réduire son stress
  • -de botanique et de rencontres végétales

Et surtout, surtout, j’ai envie d’appeler tous ceux qui ressentent une connexion, un appel du végétal à se relier, tous ceux qui sont attirés par les plantes alors que ce n’est pas leur métier, que ce n’est pas leur éducation, que ce n’est pas rationnel, que ce n’est pas une priorité pourtant mais…

En tous ceux-là, j’ai envie d’allumer la petite flamme de leur âme verte qui n’attend que ça en vrai, de se déployer. Je suis convaincue que nous sommes tous reliés, entre nous et à la nature. Je suis convaincue qu’en m’employant à produire des petites étincelles telle une pyromane végétale, ça éveillera en beaucoup ce lien et les dons qui vont avec. On a tellement besoin que ces dons s’expriment dans nos sociétés!

Peut-être que votre voie n’est pas dans les huiles essentielles. Peut-être qu’elle est ailleurs… Et nous allons la nourrir cette flamme.

Nous allons la choyer pour qu’elle ne se fasse plus souffler par les énergies négatives de ceux qui n’ont pas envie que les choses changent au fond. Plante Essentielle révèle votre flamme verte 🔥💚… ça ferait un joli slogan! Qu’en pensez-vous?

Vous êtes en lien avec les plantes. Exprimez vos dons, libérez leur puissance!

 

PS: Message écrit le 10 avril et partagé sur la newsletter. Pour des renseignements sur la formation Maîtrisez les pouvoirs des huiles essentielles: https://formation-en-aromatherapie.com/apprendre-aromathrapie-mphe/

Les inscriptions se déroulent du 16 au 26 avril 2020.


    1 Response to "Ma mission? Révéler les flammes vertes!"

    • Arzhel

      Oh oui, oh oui, oh oui, même si j’adore le nom de ton blog “La sorcière et le médecin”. Tout avoir sous la main est peut-être plus facile au final. Je me casse souvent la tête aussi sur le fait si je dois séparer vie pro et vie perso sur ma vie virtuelle,mais en même temps ma vie pro empiète tellement sur ma vie perso, les deux sont tellement intrinsèques que les distinguer me fait sans doute perdre en authenticité et en élan, car du coup jusqu’à ce jour, je n’ai remis aucun de mes blogs à jours (voir mon blog perso n’est toujours pas migré, j’ai honte) alors que j’en ai des choses à dire lol
      Bises de Bretagne et continue ainsi!

Leave a Reply

Your email address will not be published.