Jambes lourdes et pieds gonflés: huile essentielle de secours

C’est gonflé, on se sent tout serré dans les chaussures, comprimé. Ca tire un peu, comme si la peau n’était plus assez élastique… on aurait été piqué par une vilaine bestiole, ça aurait à peu de chose près le même effet. Mais ce sont juste les pieds qui gonflent. Avec la chaleur, avec des positions statiques toute la journée dans certains métiers, c’est pas drôle. Et puis à la longue ces petits problèmes de circulation peuvent se transformer en plus gros problème alors… ACTION !

Vous pouvez, surélever les jambes.

Je suggère une position moins acrobatique quand même…. il suffit de placer un coussin dessous par exemple.

Libérez vos jambes des contraintes,

tout ce qui est collant, jean serré et autres emprisonnements n’aident pas la circulation. C’est tout l’inverse. Alors… libérez, délivrez

Offrez leur une douche froide :

C’est comme ça qu’on soigne les chevaux après l’entrainement, vous aussi vous le valez bien après une dure journée. Il suffit de faire des aller-retour sur la jambe de bas en haut avec le pommeau de douche réglé sur froid.

L’astuce aroma pour délasser les pieds fatigués

Enfin, vous pouvez leur offrir un remède miracle voire instantané : garanti testé et approuvé. Il s’agit du bain de pied à l’eau froide et à l’huile essentielle de Cyprès toujours vert !

Et il s’agit de notre première astuce de l’été. Vous avez besoin :

  • d’une petite bassine d’eau froide, de quoi y glisser vos pieds
  • de 5 gouttes d’huile essentielle de Cyprès toujours vert (vous pouvez augmenter jusqu’à 10 si vous avez mis beaucoup d’eau/ que vous avez une grande bassine)
  • un peu de lait entier ou de crème fraîche pour diluer au préalable l’huile essentielle (si vous avez un dispersant, vous pouvez aussi l’utiliser!)
  • (éventuellement une poignée de gros sel si vous voulez maximiser les effets, mais il faut penser à le mettre un peu avant, car dans l’eau froide, ça prend plus de temps à se mélanger !)

Et là… et là… vous glissez vos petits petons fatigués dans l’eau et vous les entendez presque vous souffler un « merci » dans un soupir de soulagement !

Aaaaaahhh.

Allez, au bout de 15 minutes, la vie reprend son cours, il faut les sortir de là 🙂

Partagez l’astuce directement sur facebook et sauvez des pieds en danger (l’astuce directement dans un post, sans l’article mais en mode test):

Recherches utilisées pour trouver cet article:huile essentielle pour pieds gonflés, huile essentielle jambe enflé, huile essentielle pied gonflé*, huile essentielle pour jambes gonglees, huile essentielle pour oedeme des jambes, huiles essentielles pieds gonflés, huille essentielle pistagier ca, jambes lourds et huile essentielle, varices cecile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour ! Qu’est ce qu’un dispersant? Je pars en voyage et je veux m’assurer d’avoir les bons ingrédients pour régler mon problème de pieds qui enflent pendant que je suis là -bas (au chaud -dans le sud ça enfle) Merci

    • Les HE ne sont pas solubles dans l’eau. Donc si vous souhaitez les utiliser dans un bain par exemple, vous aurez besoin d’un dispersant type Solubol.
      Après si vous ne souhaitez pas faire un bain de pied, vous pouvez opter pour une application en cutané, en diluant les HE dans une huile végétale.

  2. Bonjour Cécile,
    La problématique des jambes lourdes oui mais pas que! Je voudrais si possible un conseil pour les problèmes d’oppression , surtout l’été, comme un manque d’air ressenti chez une personne agée et qui a qd meme un problème cardiaque. Une certaine he pourrait-ellle soulagé.?
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

    • Bonjour Francette, difficile de vous orienter sans savoir d’où vient cette oppression: problème respiratoire? anxiété? autre? Un hydrolat de Menthe en pulvérisation pourrait amener un peu de fraîcheur sans risque

    • Il a pleins d’avantages, il est réputé soulager la fatigue, drainer, recharger l’organisme en minéraux, favorier la sudation. Cicatrisant, antiseptique il va aussi prévenir les petites infections et mycoses. Et symboliquement, le sel a aussi l’image de quelque chose qui purifie.L’inconvénient, c’est qu’il peut déssécher la peau, dans ce cas, passer un peu d’huile végétale après ou de crème neutre.

  3. eh bien ce petit bain de pied fait du bien cheville dégonflée merci Cécile

    • Bonjour Vero, pas très bien, j’avais fait une expérience, et ce n’était pas suffisamment gras pour permettre la dilution des HE, il restait des goutelettes