Les huiles essentielles sont multi-usages. Elles servent dans bien des domaines différents. Pourtant, lorsqu’on achète une huile essentielle, c’est pour un besoin précis, un usage ponctuel, puis on la range bien sagement dans un tiroir.Avec cette nouvelle vidéo, je vous propose un petit rappel des multiples fonctionnalités des huiles essentielles, du bien fondé de les utiliser au maximum une fois achetées.

Transcription approximative:

Lorsqu’on achète un flacon d’huile essentielle, c’est le plus souvent parce qu’on souhaite tester une recette, pour se soigner ou pour la tester parce qu’on en a entendu parler. Une fois que c’est chose faite, elle prend la direction du placard où elle va dormir sagement plusieurs mois, voire plus.

 

Or, les huiles essentielles, du moins certaines, ont une date de péremption. Je pense notamment à celles qui sont riches en monoterpènes, et les zestes d’agrumes qui se périment au bout de 3 ans. C’est vraiment dommage quand on sait qu’elles sont multi-usages et peuvent trouver des applications dans des domaines aussi variés que:

  • la cuisine
  • la cosmétique
  • la santé
  • les produits ménagers
  • parfum d’ambiance
  • massage, bien-être
  • etc…

Ce serait dommage donc d’en arriver à la jeter au bout de plusieurs années quand elle aurait pu nous rendre un nombre considérable de services, tout ça, simplement, par ignorance. Alors, voilà le message que je voulais vous faire passer aujourd’hui: renseignez-vous sur les différents usages possibles de l’huile essentielle que vous avez acheté. Et même si vous l’avez achetée cher, n’hésitez pas à l’utiliser. Car la jeter équivaudrait à mettre à la poubelle plusieurs kilos de plantes (quantité nécessaire pour la distillation de ces quelques millilitres en votre possession), comme jeter plusieurs kilos de thé ou de tisane!!!

Donc, les huiles essentielles sont multi-usages et c’est tant mieux! A nous d’en tirer le meilleur parti et de les utiliser.

 

 

 

 


    1 Response to "Les huiles essentielles sont multi-usages"

    • Plusieurs usages pour une même huile essentielle – Pourquoi?

      […] » nouvelle originale […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.