Ca y est, c’est la cata, noël c’est dans moins d’un mois et comme d’habitude vous ferez partie de tous les retardataires survoltés qui surfent sur internet et courent les magasins à la recherche de l’idée du siècle, du cadeau génial qui fera de vous la maman/ le tonton/ le papi/ la tata le ou la plus cool de l’univers. Sauf que, pour l’instant, la hotte du père noël reste désespérément vide et vous vous dites que finalement un boîtier avec parfum et crème synthétique de chez S*** pourra bien faire l’affaire. Nooooooooon!!!

Je sais que vous valez mieux que ça et qu’au fond de vous, vous avez envie de faire un cadeau utile, éthique, beau et 100% adapté à l’heureux destinataire. Ce n’est pas trop tard. Voici 4 pistes sérieuses pour faire plaisir à noël autour des huiles essentielles et de l’aroma.

cadeau-noel-nature
Le cadeau local et nature pour votre belle-soeur écolo

Vous lui direz: ça vient d’un adorable petit producteur qui cultive ses plantes avec amour au fin fond de la Lozère (mes excuses aux lozériens) et qui revend ses fromages de chèvre sur le petit marché de… [trouvez un nom de ville exotique]

Vous lui achèterez: trois belles huiles essentielles en provenance d’un petit producteur près de chez vous qui a peut-être idéalement des hydrolats à vendre aussi. Vous vous renseignerez sur leur utilisation et lui écrirez ça sur une jolie carte. Vous glissez le tout dans une jolie pochette en tissu.

Où vous trouvez ça: en fouillant bien, dans l’annuaire de Plante-Essentielle bien sûr!
>> Acheter des huiles essentielles

 

cadeau-noel-zen
Le cadeau zen pour frère  converti à la méditation


Vous lui direz:
ça va élever les vibrations de tout ton intérieur et ouvrir tes chakras

Vous lui achèterez: un diffuseur pour accompagner son élévation spirituelle, mais tout en vous débrouillant pour lui filer le lien vers l’article sur la diffusion des huiles essentielles que voici. Il ne faudrait pas que l’élévation spirituelle se transforme en décollage narcotique quand même. Vous pourrez, si vous avez les moyens, l’accompagner du livre de Lydia Bosson.

Où vous trouvez ça: à peu près partout dans les boutiques bio, nature, et le plus simple, Amazon.
>> Acheter un diffuseur

cadeau-noel-fait-main
Le cadeau fait-main pour les personnes que vous aimez le plus

Vous lui direz: mais si je t’assure, c’est moi qui les ai fait, avec amour

Vous lui achèterez: rien du tout, c’est vous qui avez besoin des ingrédients et de jolis contenants en verre. Quelques idées: une huile de massage parfumée, du parfum (ça risque d’être juste d’ici noël, vous pouvez faire un roll-on avec une huile parfumée), une crème, des sels de bains (ça peut aussi être pour faire des bains de pieds, délassant), un mélange d’huiles essentielles à diffuser (+ une petite céramique pour déposer l’huile essentielle si elle n’a pas de diffuseur). Et vous mettez tout ça dans une jolie boîte avec du papier de soie.

Où vous trouvez tout ça: là où vous avez l’habitude, car il ne s’agit pas de se lancer dans des expérimentations. Si vous optez pour le fait-main, c’est que vous savez ce que vous faites!

La version “pour les nuls”: le coffret que vous faites vous avec des produits dénichés ici et là 😉

 

>> Un livre sur les cosmétiques fait-maison

cadeau-noel-intello
Le cadeau intello pour tatie qui sait toujours tout sur tout

Vous lui direz: je sais que tu en connais déjà un rayon, mais j’ai pensé que ça serait sympa d’avoir l’occasion de partager

Vous lui achèterez: un livre? Sûrement pas! Elle en a déjà 50 et vous ne sauriez pas lequel lui manque. Vous pouvez opter pour les nouveautés. Il y a le livre de Mailhebiau sur la caractérologie des huiles essentielles (c’est une réédition) qui doit sortir fin 2016, mais qui n’a pas encore pointé son nez.

Mais il y a aussi les cadeaux “expérience” plutôt que “produit”, qui laissent des souvenirs plus longtemps et font encore plus plaisir. Il y a de plus en plus d’atelier d’aromathérapie, organisé un peu partout***.

Où vous trouvez ça: Pourquoi ne pas voir avec l’association ou l’intervenant pour un bon cadeau pour le prochain atelier organisé? En tapant atelier aroma, association plantes médicinales + nom de votre région vous devriez trouver ça sur internet.

Si vous voulez opter pour les livres, je viens juste de mettre à jour l’article avec 4 nouveaux. Je vous donne mon avis, mais c’est vous qui choisissez: Les livres sur les huiles essentielles

*** et bientôt vous trouverez tout ça en e-learning sur Plante Essentielle, mais tout n’est pas encore au point 😉

Et vous? Quels cadeaux aroma pour noël? Partagez vos idées!


Leave a Reply

Your email address will not be published.